Plus de 5 millions de maisons sont équipé avec le plancher chauffant en France. Un mode de chauffage très apprécié et recommandé.

Quel est le principe de fonctionnement du chauffage au sol et ses différents avantages ?

Quel est le principe de fonctionnement et les types du plancher chauffant :

Le chauffage au sol est un émetteur de chaleur performant sous forme de long tube réparti en boucles pour l’isolation thermique du plancher. Il permet de chauffer toute l’habitation grâce à son système d’installation solide.

Il existe 3 types de chauffage au sol :

  • Le chauffage au sol hydraulique : ce système de chauffage est généralement raccordé à une chaudière, une pompe à chaleur ou les panneaux solaires. Sa structure se base sur des tuyaux souples de polyéthylène qui assure la circulation de l’eau chaude ou froide dans l’installation.

  • Le chauffage au sol électrique : cette installation est recouverte d’une chape classique et des plaques isolantes, il consiste à poser des câbles électriques chauffants sur la dalle.

  • Le chauffage au sol réversible : La solution parfaite pour chauffer votre habitation en hiver et la rafraichir en été.

Les avantages du chauffage au sol :

Le chauffage au sol vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  1. Le confort : le dispositif assure une température homogène dans la pièce et un meilleur rendement grâce à la bonne diffusion de chaleur dans l’espace. Il assure un confort optimum pour ceux qui aiment marcher pieds nus.

  2. L’inertie : La chaleur douce et régulière comprise entre 20 et 35° C.

  3. Le gain d’espace : une bonne solution de gain d’espace, vous n’aurez aucun problème pour les aménagements ou agencements, la totalité de l’espace et les murs sont débarrassés des appareils parfois disgracieux.

  4. L’esthétique : le plancher chauffant vous permet d’assurer votre confort avec une installation totalement invisible et profiter d’un bel intérieur.

  5. L’entretien : Cette installation performante ne demande pas un entretien spécifique, mais un contrôle est nécessaire tous les 5 ou 7 ans.

  6. La meilleure hygiène : ce dispositif est le bon choix pour les personnes allergiques, car évite les allergènes lors de son fonctionnement comme les radiateurs.

  7. Les économies d’énergie : Ce mode de chauffage est reconnu pour sa performance et son rendement optimal, ainsi il permet de réduire vos factures d’énergies de plus de 15% par rapport aux autres dispositifs de chauffage.

  8. Le bruit : le plancher chauffant n’émet pas de bruit lors de son fonctionnement comme les autres dispositifs de chauffage.

  9. La réversibilité : une solution idéale de chauffage durant l’hiver et de rafraichissement en été.

  10. Les aides de l’Etat : c’est le mode le plus éligible aux aides financières de l’Etat.

 

Notre équipe qualifiée vous assure la meilleure installation de votre chauffage au sol et vous garantit un confort optimal.