Vous envisagez de rénover votre salle de bains ? C’est une rénovation nécessitant un bon accompagnement pour ne pas vous perdre dans les travaux d’aménagement sans guide. Dans cet article vous trouverez les erreurs à éviter lors de la rénovation de votre salle de bains :

En apportant expertise et savoir-faire, ROYER CONCEPT HABITAT vous accompagne dans votre rénovation.

Mauvais revêtement

Pour bien revêtir votre salle de bains, il est mieux d’utiliser un carrelage antidérapant au sol, car son entretien est plus facile. Par rapport au mur, vous pouvez utiliser un carrelage non poreux ou de la peinture murale résistante à l’humidité.

Evitez de mettre du parquet, il n’est pas du tout adapté aux salles de bains. De plus, ne choisissez pas du papier peint sur les murs, il se décollera au fils du temps à cause de l’humidité.

Eclairage inadapté

Vous cherchez à valoriser votre salle de bains ? L’éclairage est un élément essentiel à prendre en compte. Voici quelques conseils à suivre pour avoir une salle de bains bien éclairée :

  • Eviter les lumières trop jaunes ou trop blanches,
  • Ajouter des appliques murales et des spots,
  • Bien éclairer le miroir,
  • Utiliser les ampoules LED pour une lumière proche du naturel …

Assurez-vous que la distance entre les points d’eau et les luminaires soit de 60 cm, pour éviter tout danger !

Ventilation négligée

Pendant la rénovation de votre salle de bains, optez pour une ventilation mécanique contrôlée (VMC). Puisque la salle de bains est une pièce souvent soumise à l’humidité, elle doit être bien aérée pour éviter les mauvaises odeurs et la moisissure.

Il est aussi possible de mettre un chauffage, puisqu’il permet de garder la pièce toute chaude lorsqu’il fait froid. Ainsi, un sèche-serviettes ou un plancher chauffant permet d’avoir une bonne température.

Couleurs trop claires ou sombres

Le choix de couleur est une étape importante dans la rénovation d’une salle de bains. Pour réussir votre choix de couleur, restez neutre !

Evitez d’assombrir votre pièce ou de choisir les couleurs trop clairs.  Il suffit d’intégrer des teintes de couleur pastel, elles donneront plus de vie à votre salle de bains.

N’oubliez pas de peindre votre salle de bains avec une peinture résistante à l’eau et à l’humidité.

Rangements manquant

Comme pour toute pièce dans la maison, veillez à mettre en place des meubles de rangement dans votre salle de bains.

Il existe différents rangements à inclure dans les salles de bains, notamment : les étagères, les meubles sous vasque, l’armoire en colonne et les paniers de rangement…

Les meubles de rangement permettent de mieux ranger et mettre en ordre tous vos produits, vos serviettes et vos draps de bain… Optez plus pour les meubles muraux, ils n’encombrent pas l’espace et vous aideront à bien l’exploiter.

Profitez de l’expertise de ROYER CONCEPT HABITAT pour vos travaux de rénovation.