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Les étapes pour un aménagement commercial réussi

Bien que chaque aménagement commercial diffère en fonction du secteur, du style, du budget et du temps, nous estimons que ces astuces vous permettront de réaliser le meilleur intérieur imaginable pour votre entreprise. Pour vous simplifier la vie, ROYER CONCEPT HABITAT a élaboré les étapes à suivre pour parvenir à votre aménagement commercial rêvé et réussi.

Les étapes pour un aménagement commercial réussi

Démarrez par une équipe de professionnels de la conception

Une véritable équipe de designers avec un bon maître d’œuvre est essentielle. En effet, cela permet de fixer un budget et de s’entendre sur celui-ci, et de permettre à un expert de concevoir le projet correspondant. Le réaménagement d’un espace commercial est très important pour garder votre personnel impliqué, réduire la fluctuation du personnel. Ainsi, pour que votre personnel soit satisfait afin d’assurer la rentabilité de votre entreprise à long terme.

Se préparer pour l’avenir reste la bonne solution

Il faut également préparer l’avenir et tenir compte de la durée du bail. Par ailleurs, Si nous prenons des centaines de mètres carrés et un bail de 10 ans, les conditions présentes suffiront-elles dans trois, cinq ou dix ans ? Veillez à suivre l’évolution du temps. Nombreux sont les locataires qui, à la fin de leur bail, essaient de renégocier plutôt que d’opter pour un nouveau contrat, car les loyers sont excessivement coûteux.

les travaux à effectuer

Les solutions pour rendre un espace commercial plaisant se déclinent en termes de design, d’aménagement ou de décoration intérieure. Parmi les ouvrages les plus fréquemment exécutés, on peut évoquer :

Rénovation de la façade du bâtiment

La façade est la première chose que le consommateur découvre, il ne faut donc surtout pas la sous-estimer. Si nécessaire, vous pouvez remplacer la fenêtre, rénover ou changer la façade (bois, aluminium, PVC…), installer une nouvelle enseigne…

Renouvellement des recouvrements de sol

Le choix du type de sol est conditionné par l’activité, la situation de l’entreprise et son atmosphère, il convient dans tous les cas de choisir un revêtement résistant aux usages intensifs.

Gestion de l’éclairage

Les luminaires occupent une place centrale dans la création de l’atmosphère d’un espace commercial et le confort de ses clients. Ils doivent à la fois valoriser vos biens, mettre en évidence certains éléments de décoration, sans perturber vos acheteurs.

Aménagement de l’espace

Si une attention particulière est à accorder à la surface réservée aux clients, qui doit leur permettre de se déplacer sans encombre et de pouvoir aisément consulter les différents articles en vente, il ne faut pas oublier la sphère dédiée au personnel. Cet espace doit également être agencé de manière optimale, que ce soit une salle de rangement, un endroit de détente ou un bureau.

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