de se tourner vers un matériau de bon marché. Cependant, une superbe allée fait toute la différence dans votre jardin. Il s’agit sans doute d’un investissement ponctuel, bien que certains matériaux nécessitent plus d’entretien que d’autres.

Classique ou plus original, de multiples matériaux se prêtent à la couverture de vos allées de jardin. À vous de faire un choix en accord avec votre style et  vos envies !

Le pavage

Le cocktail de matériaux et de pierres permet de créer un chemin original qui se fond harmonieusement dans le paysage. Le but est de créer un mélange et un contraste agréables entre les matériaux utilisés afin de créer des sentiers attrayants.

Quels que soient le design, le matériau et la forme, les invités seront émerveillés par le soin, l’attention aux détails et le temps consacré à la construction. Ce chemin de pavé beau et durable est un excellent ajout à n’importe quelle cour.

Le gravier

Le gravier constitue un des matériaux les moins coûteux pour les allées. Il s’adapte à tous les styles de jardins du plus classique au plus contemporain car il se décline en coloris et formes variées. De plus, ces gravillons s’adaptent facilement au relief du sol et laissent passer l’eau, ce qui évite d’éventuelles inondations.

Le dallage

Les dalles de pierre reconstituée ou naturelle constituent la solution idéale pour les terrains plats ou pour la création de chemins nets et rectilignes. Optez pour des matières qui ne gèlent pas, afin de prolonger leur durée de vie. Le nettoyage de ce type d’allée sera aisé et requiert peu d’entretien.

La brique

Très esthétique, ce matériau traditionnel convient très bien aux jardins classiques, ou de styles provençaux. La couleur s’intègre harmonieusement à la nature et aux végétaux qui la composent. Facile d’entretien, prenant une belle patine avec le temps, la brique assure un côté très chaleureux dans un jardin.

Le broyat

Ce matériau permet de recycler le bois coupé. Il est possible de le produire vous-même à condition de posséder un broyeur à bois de qualité. Ce matériau filtrant, à la fois esthétique et facile à maintenir par un simple râteau, est aussi fort agréable à manier.

En termes de décoration, il donne un aspect très naturel au jardin et convient parfaitement au principe des jardins mobiles où la nature reprend ses droits.

Les planches de bois

Les planches de bois sont fournies en bandes ou en plaques prémontées. Bien que ce bois naturel se mélange parfaitement à son milieu, il possède quelques imperfections, notamment au niveau de l’entretien et de l’installation.

Avec le bois, le sol garde sa porosité et ne demande donc aucun traitement des eaux de pluie.

Donner à votre entrée le soin qu’elle mérite vous aidera à la maintenir en parfait état pour les années à venir. Pour de meilleurs résultats, contactez les professionnels des allées de Royer concept habitat pour obtenir des conseils adéquats à vos besoins.