L’augmentation de la valeur de votre maison est particulièrement importante lorsque vous êtes sur le point de la mettre sur le marché de l’immobilier. Optez pour des travaux d’aménagement ou d’agencement pour vous assurer un bon prix de vente.

Heureusement, de nombreux projets d’agencement et d’aménagement simples ajoutent de la valeur à votre maison sans vous ruiner. Voici quelques exemples pouvant avoir un grand impact sur la valeur de votre maison :

Agrandir votre maison :

L’extension d’une maison est un choix de plus en plus populaire pour les propriétaires cherchant à maximiser le potentiel de leur espace de propriété. Avec les frais et les bouleversements liés à l’achat d’une maison neuve, l’augmentation continue des prix de l’immobilier, une extension peut être considérée comme une option plus économique. Le type et l’ampleur de l’extension de la maison varient considérablement en fonction des exigences du propriétaire, du budget et de la faisabilité du site : aménagement de combles, extension latérale, extension en excavation, etc.

Construire une véranda :

Entièrement ou partiellement vitrée, la véranda est un écrin de lumière procurant une touche de clarté contemporaine à votre maison. C’est une pièce additionnelle apportant un véritable cachet. D’ailleurs, vous aurez un large choix de matériaux, de couleurs et de design. Par conséquent, vous allez construire un nouvel espace de vie en parfaite harmonie avec la maison. En cas de revente, les acheteurs potentiels seront attirés par cette extension sachant qu’elle représente une plus-value immobilière.

Un meuble de rangement, clé de votre intérieur.

Une bibliothèque est un agencement essentiel pour une maison fonctionnelle tirant le meilleur parti de son espace. Pour sa construction à domicile, les trois éléments de base nécessaires sont : l’espace, les étagères et les livres.

Les étagères encastrées ou intégrées peuvent offrir un rangement du sol au plafond et des économies d’espace. Vous pouvez également fixer des étagères suspendues au mur ou acheter des vitrines, ce qui pourrait être préférable si votre collection comprend des livres anciens que vous souhaitez conserver. Vous pouvez également considérer en tant que mobilier des canapés rembourrés ou des chaises berçantes relaxantes vous incitant à passer des heures à lire.

Toutefois, pour bénéficier de plus amples conseils ou pour des travaux d’aménagement irréprochables, contactez-nous au  02 43 24 39 81. Chez Royer Concept Habitat, nous faisons de vos rêves une réalité !