Vous rêvez de gagner en espace habitable et en confort au sein de votre maison, mais vous manquez d’inspiration ? Ne vous inquiétez pas ! Suivez notre guide et découvrez tous nos conseils pour réussir l’aménagement de votre cuisine, salle de bains, chambre et salon.

Aménagez votre cuisine

Lieu de convivialité et de partage de savoureux plats, la cuisine est un espace de vie qui demande beaucoup de minutie quant à son aménagement. Découvrez nos 3 bons conseils pour une cuisine aussi fonctionnelle que design :

  • Rangez chaque outil à une place bien définie : la vaisselle doit être placée à côté de la table à manger, le matériel pour cuisiner doit être placé près des plaques de cuisson et la poubelle à côté de l’évier.
  • Évitez de placer les appareils de froid à proximité d’une source de chaleur : cela peut endommager vos équipements et augmenter votre consommation d’électricité.
  • Multipliez les prises électriques à proximité de votre plan de travail et évitez d’utiliser des rallonges.

Aménagez votre salle de bains

Aménager une salle de bains n’est pas une mince affaire. En effet, la salle de bains doit être à la fois fonctionnelle, confortable et design. En tant que pièce humide, elle doit être aussi parfaitement ventilée. Pour se faire, nous vous conseillons de :

  • Opter pour divers rangements : au-dessus de la porte, contre le mur, sous l’évier, dans la douche…
  • Installer des luminaires : des plafonniers, appliques murales, spots… pour illuminer votre pièce et créer différentes ambiances.

Aménagez votre chambre

Lieu de détente et de sommeil, la chambre doit être confortable, lumineuse et cocooning. Découvrons ensemble quelques points indispensables vous permettant de faire de votre chambre un vrai nid douillet :

  • Garnissez votre lit avec un couvre-lit, un édredon, des boutis et des oreillers de différentes formes et couleurs.
  • Pour votre confort, privilégiez les matières 100 % naturelles, tels que le coton, le lin et le velours.
  • Optez pour des appliques en verre fumé, des lampes à sel, des ampoules décoratives LED ou encore des guirlandes lumineuses. Pour une ambiance douce et chaleureuse, choisissez des bougies.

Aménagez votre salon

En tant que pièce centrale, le salon doit être aussi fonctionnel que design. Pour réussir l’aménagement de votre salon, nous vous conseillons de :

  • Choisir des meubles adaptés : canapés, fauteuils d’appoints, table basse… Il en existe de tous les styles, couleurs et tailles. Choisissez les meubles les plus adaptés à votre pièce.
  • Évitez la surcharge et optez pour des rangements cachés, tels qu’un coffre sous une méridienne ou des paniers pour ranger des plaids, des magazines…

Vous prévoyez des travaux d’aménagement d’intérieur ? ROYER CONCEPT HABITAT vous conseille !