Vous souhaitez aménager votre extérieur ? Faites appel à ROYER CONCET HABITAT, votre expert en agencement intérieur et extérieur au Mans, à Allonnes, Coulaines et alentours. Nos équipes se chargent de l’aménagement de vos espaces extérieurs pour assurer votre confort et bien-être. Bénéficier d’un merveilleux jardin est un avantage non négligeable, c’est espace ouvert qui vous permet de profiter du beau temps et de maximiser votre détente. L’aménagement extérieur est un projet onéreux, c’est indispensable de planifier toutes vos démarches pour assurer le bon déroulement des travaux. En raison du manque de ressources financières, certains propriétaires ignorent l’agencement extérieur lors de la construction de leurs maisons. Nos professionnels mettent à votre disposition tous les moyens pour réussir votre projet. Découvrez dans cet article, quelques astuces clés pour vous inspirer si vous manquez d’idées :

Planifiez vos travaux et démarches d’aménagement extérieur

Avant de commencer vos travaux d’agencement extérieur, il est très important d’élaborer un plan pour réussir votre projet. Faites appel à un architecte pour vous accompagner tout au long de la réalisation des travaux, cela vous permettra d’éviter les risques et les erreurs. Préparez votre budget prévisionnel pour financer toutes vos dépenses. Il est indispensable de déterminer vos sources de financement pour établir votre budget d’investissement. Optez pour le financement personnel (épargne) et contactez votre banquier pour obtenir un crédit immobilier avec un taux intéressant.

Créez des bassins et des fontaines

Pour créer une atmosphère zen et relaxante, vous devez construire des points d’eau au sein de votre jardin. De plus en plus souvent, les clients créent des fontaines et des bassins dans leurs espaces extérieurs. Ces installations permettent d’ajouter un charme spécial à vos jardins. Il existe différents modèles de fontaines et de bassins adaptés à vos goûts et à vos envies. L’aménagement d’un bassin au sein de votre jardin vous assure plusieurs avantages :

  • Améliorer l’aspect esthétique de votre espace extérieur,
  • Ajouter un charme et une douceur à votre jardin,
  • Créer un havre de paix,
  • Élever des poissons de bassin : il existe différentes espèces résistantes et prisées, parfaites pour vos bassins (les carpes koï par exemple),

Choisissez les bonnes plantations pour vos jardins

Le choix des plantations est très important pour réussir vos travaux d’agencement extérieur. C’est vraiment indisponible de réussir la création des zones de plantation pour améliorer l’aspect esthétique de votre jardin. Faites appel à un botaniste pour vous accompagner des plantations adaptées à vos espaces extérieurs. Choisissez des plantes vivaces et des fleurs qui ajoutent du volume et de la couleur à votre jardin.

Optez pour un système d’éclairage performant

L’éclairage est un élément indispensable pour améliorer l’esthétique de votre jardin. Il permet de délimiter les allées et les cheminements suivant le plan d’aménagement élaboré par votre architecte. Les fabricants vous proposent une large gamme de lampes pour ajouter des effets, de l’ambiance et des couleurs à votre jardin.