Avoir un balcon est un plus qui, avec un aménagement, peut donner un effet outdoor très esthétique et harmonieux à votre habitation. En dépit de sa petite taille, connaître les astuces de son agencement et aménagement vous sera un atout pour réussir à optimiser son espace et parallèlement de le relooker selon votre goût. Transformez votre petit balcon en une pièce entière très esthétique en suivant les astuces citées dans cet article.

Pour un agencement tendance de votre petit balcon, faites de ROYER CONCEPT HABITAT votre meilleur partenaire !

Coussins partout dans votre mini balcon

Ce que vous pouvez faire pour votre balcon de petite taille est d’éviter d’y poser les grands meubles comme votre table. Un espace repas ne sera pas efficace dans un petit coin comme votre balcon. Vous pouvez, au lieu de cela, aménager un petit espace romantique en exploitant le sol de votre mini balcon avec la pose de coussins épais en velours, en lin ou en coton. Avec des couleurs très variées, vos coussins apportent un effet de douceur et de confort à votre espace !

Pergola sur votre petit balcon

Votre balcon n’a pas de plafond ? C’est l’opportunité d’y installer une pergola artistique. Cela ne vous permettra pas seulement de vous protéger du soleil et des regards de vos voisins des étages supérieurs, mais aussi d’apporter du charme et un look très moderne à votre petit espace. Vous pouvez opter pour le style et la matière que vous voulez : en bois, en aluminium, ajourée, recouverte de canisse ou de plantes grimpantes…

Obtenez le meilleur design de pergola pour votre balcon en sollicitant l’expertise de ROYER CONCEPT HABITAT

Ajoutez des plantes à votre petit espace

Transformer votre petit balcon en jardin improvisé est une idée d’agencement tendance ! Invitez quelques plantes économes en espace et en eau. Comment les choisir ? C’est simple. Il suffit de les choisir en fonction de l’orientation, leur taille adulte, l’emprise de leurs racines ou la dimension des pots. Parmi les plantes qui peuvent s’adapter à votre petit balcon, il y’a les bougainvilliers, les géraniums, les jasmins, les rosiers, la lavande, les herbes aromatiques…

Concernant la décoration, pensez à utiliser une variété de types de pots de fleurs :  en zinc, en cuivre, en osier ou même en terre cuite.

Mobilier suspendu : une animation attrayante de votre mini balcon

Votre balcon est couvert ? Y’a-t-il une hauteur sous plafond considérable ? Profitez de ces atouts indéniables et pensez à installer des assises suspendues. Cela vous permettra à la fois d’optimiser et d’embellir votre espace. Un fauteuil suspendu est le plus des meubles outdoor. Il vous libèrera l’espace au sol et vous apportera le confort que vous désirez. Si vous êtes fan du style nature, choisissez votre fauteuil en rotin.

Agencez votre mini balcon en faisant appel aux experts de ROYER CONCEPT HABITAT