Construire une maison peut vite virer au cauchemar si le processus n’est pas surveillé de près. Pour éviter des erreurs coûteuses lors de la construction de votre maison, consultez notre check-list de construction ci-dessous. Cette liste peut également être utile pour les rénovations majeures.

Choisissez le design de votre future maison :

Il existe de nombreuses options pour la construction de votre maison : des ensembles de maisons, des terrains et des projets de maisons aux propriétés sur mesure. Chacun a ses propres avantages, inconvénients et coûts. Il est donc primordial de déterminer où vous souhaitez construire, ce que vous pouvez vous permettre et quelle option répond le mieux à vos besoins.

Trouvez votre terrain :

Si vous ne reconstruisez pas sur l’emplacement existant, assurez-vous que la conception de votre bâtiment est compatible avec le terrain que vous souhaitez acheter. Cela peut avoir un impact significatif sur les coûts de construction, c’est donc une bonne idée de faire appel à un expert pour inspecter le site avant de vous engager à acheter le terrain ou à concevoir le bâtiment.

Choisissez un constructeur :

Il est important de passer du temps à trouver le bon constructeur pour votre projet. Obtenez des recommandations d’amis ou lisez les avis en lignes sur les sites des constructeurs. Vous pouvez également comparer plusieurs devis de différents constructeurs. Outre cela, seul un constructeur peut vous fournir un contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Ce dernier octroie de solides garanties, notamment :

  • La garantie de parfait achèvement,
  • La garantie de bon fonctionnement,
  • La garantie décennale,
  • L’assurance dommage-ouvrage.

Demander un prêt immobilier :

Garder le contrôle de vos finances est la clé du succès de la construction de votre maison. Déterminez combien il est susceptible de coûter et assurez-vous que votre prêt immobilier est en place avant de commencer.

Signez le contrat :

Une fois que vous avez accepté les frais, examinez attentivement le contrat avec votre avocat. Vous devez également vérifier les lois et les exigences du conseil dans votre région pour voir si votre contrat est conforme à ces normes. En somme, pour vous prémunir d’éventuels problèmes, il est conseillé de choisir dûment un constructeur ayant toutes les compétences requises pour réussir le projet de toute une vie.

Ne tarder pas et contactez Royer Concept Habitat, un constructeur renommé au Mans, à Allonnes, Coulaines et alentours.